Skip to main content
recherche
0

1% POUR LE CORAIL, ÇA VEUT DIRE QUOI?

Vous l’avez peut-être constaté, désormais le logo « 1% pour le corail » est affiché sur les packaging solaires ALPHANOVA SUN®. Vous êtes nombreux à vous demander ce que c’est et à quoi cela correspond… Nous allons donc vous expliquer exactement de quoi il s’agit.

Depuis notre création, ALPHANOVA SUN® a fait le choix de proposer une protection solaire BIO, respectueuse de l’Homme et de l’environnement, sans aucun filtre chimique.

Pendant des années, les consommateurs, ayant eu très peu d’informations sur le sujet, ont utilisé des crèmes solaires chimiques, à la fois néfastes pour la santé, mais aussi pour l’environnement.

(Si vous n’avez pas encore lu notre dossier sur les dangers des filtres solaires chimiques vous devriez peut-être aller y jeter un oeil.)

LIRE LE DOSSIER

Chaque année, l’Homme déverse près de 25 000 tonnes de crèmes solaires chimiques dans les océans et les mers. Et les récifs coralliens en absorberaient 4000 tonnes.

Le problème, c’est que le corail réagit très mal à ces filtres chimiques et finit par mourir. Ce phénomène porte un nom, « le blanchissement du corail » et la crème solaire chimique en est l’une des causes principales ; cela a été mis en évidence par plusieurs études scientifiques.

Bien que les récifs coralliens représentent moins de 0,25% de la surface de la terre, ils abritent plus de 25% de la vie marine de notre planète et ont donc un rôle majeur dans la biodiversité marine.

À voir : “Reefs At Risk – Hawaii bans sunscreens with oxybenzone” . Cette vidéo explique particulièrement bien les effets néfaste de la crème solaire chimique sur les coraux. Pour activer les sous-titres il faut cliquer sur le petit engrenage en bas à droite de la vidéo.

1% POUR LE CORAIL > C’EST LA PARTICIPATION D’ALPHANOVA SANTÉ® À LA LUTTE CONTRE LE BLANCHISSEMENT DU CORAIL…

Concrètement, nous nous engageons à reverser 1% du Chiffre d’Affaires de notre gamme ALPHANOVA SUN®. Cet argent servira à des projets associatifs destinés à développer des pépinières et réimplanter du corail. Notre investissement dans cette nouvelle démarche écologique est un moyen pour nous d’aller plus loin et de pouvoir lutter contre l’extinction de milliers d’espèces.

Notre premier partenariat a été signé avec la Réserve Naturelle de St Martin dans les Antilles. Cette association mène ce type de projets suite à la destruction de massifs coralliens due au passage de l’ouragan Irma. Retrouvez plus d’informations sur leurs actions sur leur site web : Reserve Naturelle St-Martin

Découvrez le genre d’actions menées par l’association dans ce reportage signé THALASSA

Nous nous engageons aussi activement aux cotés de L’IFRECOR et allons mettre en place des actions de mécénat pour d’autres récifs.

Utiliser la crème solaire Alphanova Sun, c’est faire le choix d’une protection solaire respectueuse de votre peau, de votre santé et celle de vos enfants, mais aussi faire un choix écologique. En plus d’être non-écotoxique, vous participez directement à la sauvegarde de la biodiversité marine. Vos achats subventionnent des associations qui se battent pour la préservation des massifs coralliens

Lire aussi

La dépression post-partum : infos & conseils

| À la une, Bébé | Pas de commentaires
En 2021, quasiment 17% des femmes en France métropolitaine ont présenté une dépression post-partum à deux mois de l'accouchement, selon l'ENP 2021. Pourtant, on commence à peine à déculpabiliser et…
père et son enfant dans ses bras

Les doutes courants : Défis de la parentalité

| À la une, Bébé, Parents | Pas de commentaires
Devenir parent est une étape excitante dans la vie, mais elle peut également être remplie d’incertitudes et de doutes. Les nouveaux parents s’inquiètent souvent de la sécurité et du bien…
cododo

Le cododo : Comment ça marche ?

| À la une, Bébé | Pas de commentaires
Le cododo est une pratique de plus en plus populaire pour les parents. En effet, il peut permettre de renforcer leur lien avec leur bébé et de faciliter la tâche…

Joindre la discussion 2 commentaires

Laisser un commentaire