UNE NOUVELLE ÉTUDE CONFIRME
L’INNOCUITÉ TOTALE DES SOINS SOLAIRES BIO.
Abstract : les filtres solaires minéraux utilisés par ALPHANOVA Organic SUN jouent leur rôle de miroir contre les UV sans pénétrer l’épiderme, protégeant ainsi des dangers du soleil en toute innocuité.
Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la composition et de la sécurité des produits cosmétiques. Chaque année, les produits solaires font l’objet de nouvelles interrogations légitimes : leur innocuité est-elle toujours au RDV ? Sont-ils vraiment efficaces ? Quel est leur impact environnemental ? Autant d’interrogations qu’en tant que marque certifiée BIO, nous avons à cœur de prendre en considération. En effet, ce qui nous anime et nous fédère c’est la sécurité de nos consommateurs et notre profond respect de l’environnement.
Alors que des filtres chimiques – octocrylene & benzophenone – sont dénoncés dans un certain nombre de formules de protection solaire synthétiques, une nouvelle étude a été menée sur les marques de protection solaire BIO représentatives du marché français.
Ces protections solaires certifiées BIO n’utilisent que deux filtres dits « minéraux » : le Dioxyde de Titane (TiO2) et l’Oxyde de Zinc (ZnO). Ces filtres sont les seuls filtres d’origine naturelle autorisés au niveau mondial, et dont l’efficacité et l’innocuité ont été validées.